Aller au contenu principal

Lutte contre les frelons asiatiques

Une aide financière pour la destruction des nids

 

L'agglomération a décidé de ne pas renouveler son dispositif d'aide financière à la destruction des nids de frelons asiatiques.

Par ailleurs, pour lutter contre le caractère invasif du frelon asiatique, la commune de Plaudren a décidé d’apporter une aide financière.

Celle-ci est accordée à hauteur de 50 % de la facture acquittée de l’entreprise, elle-même plafonnée à 100 € TTC, limitée à une par foyer et par an. Elle s’adresse à l’ensemble des habitants de la commune (locataires et propriétaires, personnes morales et physiques) et vaut pour les nids en activité détruits entre le 1er mai et le 30 novembre 2021.

Toute personne désireuse de procéder à l’enlèvement d’un nid pourra prendre contact avec Monsieur LE MIGNON Hervé, adjoint au Maire de Plaudren ou la FGDON 56 (Fédération Départementale des Groupements de Défense contre les Organismes Nuisibles du Morbihan), organisme reconnu à vocation sanitaire dans le domaine animal et végétal, pour tout renseignement et conseil.

Le dossier de demande de subvention.

La date limite de réception des dossiers est fixée au 30 novembre 2021.

Vous trouverez également sur le lien suivant http://www.fredon-bretagne.com/fdgdon-morbihan/frelon-asiatique/desinsectiseurs/ la liste des désinsectiseurs.